Savoir quoi faire de sa vie 

Sans me tromper et Sans me ruiner en moins de 90 jours

Ce bilan de compétences s’adresse à celles et ceux qui veulent savoir de manière claire et précise quelle direction donner à leur vie professionnelle pour qu’elle soit épanouissante et équilibrée 

POUR QUI ?

♦ Vous aviez une vie parfaitement orchestrée, une vie heureuse que beaucoup aurait pu vous envier. Et puis la Vie en a décidé autrement en mettant sur votre route un défi qui s’appelle burn out et vous souhaitez maintenant vivre une vie équilibrée et alignée avec la personne que vous êtes.

♦ Vous occupez un travail qui vous amène à être dans une situation d’insatisfaction permanente. Pour régler cette situation vous avez déjà changé de travail plusieurs fois, repris des études, suivi différentes actions de formation mais il y a un MAIS car vous ne parvenez pas à trouver VOTRE place dans le mode professionnel.

♦ Pour aller vers une activité plus en accord avec vous même, vous avez déjà choisi de vous faire accompagner. Malheureusement ces solutions même si elles vous ont apporté des informations et une meilleure connaissance de vous même ;  elles n’ont pas amené les réponses aux questions que vous vous posiez, et vous restez prisonnier/prisonnière d’un travail. A présent vous doutez de pouvoir trouver VOTRE place dans le monde professionnel et vous hésitez quant à l’idée de démarrer un nouvel accompagnement.

♦ Vous avez toujours plutôt fonctionné comme un doux mouton, faisant de votre vie ce que les autres attendaient de vous. La vie vous demande aujourd’hui de déterminer précisément ce que vous voulez vraiment faire de votre vie et vous vous sentez perdue, désorientée…

POURQUOI ?

Dans cette situation où vous vous sentez dans une impasse, il est nécessaire de faire une pause pour cesser d’alimenter cette spirale qui vous mène nulle part.

Pour cela vous avez besoin d’être compris et guidé par quelqu’un qui a plusieurs reprises a réorienté sa carrière professionnelle pour réussir à se créer une activité professionnelle sur mesure qui tient compte de ses aspirations personnelles, de ses diplômes et de ses ambitions professionnelles.

Pour aller dans ce sens, vous avez besoin de vous appuyer sur des ressources différentes de celles habituellement utilisées en matière de bilan de compétences afin de faire ressortir ce qui compte le plus vous dans le but de retrouver le fil d’une vie épanouissante tant personnellement que professionnellement.

Vous avez besoin d’identifier ce que vous aimez faire le plus et ce que vous faites facilement sans même vous en rendre compte.

Vous avez besoin de construire un projet au sein duquel votre être sera au cœur de votre nouveau métier afin de donner à votre vie le sens et la valeur que vous voulez désormais lui donner.

QUAND?

Si vous souhaitez mobiliser votre compte personnel de formation (CPF) dès que vous aurez validé ma proposition d’accompagnement selon le calendrier défini ensemble et mentionné dans votre devis.    

Si vous souhaitez financer sur vos finances personnelles cette formation, l’accès est possible immédiatement selon le calendrier défini ensemble et mentionné dans votre convention. 

COMMENT ?

Dans le cadre de ce bilan de compétences qui a lieu en présentiel ou à distance, les objectifs sont les suivants : 

► La détermination du nouvel équilibre de vie que vous souhaitez trouver entre votre vie personnelle et votre professionnelle.

► Le test et le descriptif de vos 5 plus grandes forces à exploiter dans votre vie professionnelle pour réussir facilement et joyeusement et en finir avec ce sentiment de ne pas être à sa place.

► La connaissance du COMMENT vous allez réaliser votre nouveau projet professionnel en étant capable de faire de vos 5 plus grandes forces, les nouveaux piliers de votre vie professionnelle. 

► La conscientisation de vos valeurs que vous intégrerez dans votre nouveau projet afin de respecter la personne que vous êtes  

► Synthétiser de manière claire et précise le « QUOI » de votre nouveau projet professionnel et le « COMMENT » pour vers cet emploi plus épanouissant auquel vous aspirez.

► Connaître vos freins à la réussite.

En moins de 90 jours, Sans vous tromper et Sans vous ruiner, en suivant ce bilan de compétences, vous aurez accès à :

 ☻ La capacité d’orienter votre vie personnelle et professionnelle puisque vous saurez ce que vous voulez faire de votre vie

La clarté nécessaire pour que vous puissiez réaliser le virage professionnel que vous souhaitez voir se concrétiser dans votre vie

☻ Au classement et à la description de vos 5 plus grands points forts pour en faire la nouvelle combinaison gagnante de votre projet professionnel

☻A un parcours personnalisé composé d’outils adaptés à votre situation personnelle. Indépendante, je vous offre la possibilité d’accéder à un accompagnement sur mesure.

Un suivi dans la mise en œuvre de votre projet au delà du temps d’accompagnement

La possibilité d’utiliser votre CPF en cliquant ici ou d’autres droits à la formation professionnelle

Avant de vivre cette démarche de bilan de compétences, j’ai fait un burn out il y a 2 ans. Suivie par Delphine Fifer qui m’a proposé cette démarche, ce fut une évidence. A force de côtoyer des personnes en difficultés, je ressentais une certaine forme d’épuisement mettant en doute mes compétences professionnelles accompagnées par des remises en question sur mon avenir dans mon établissement dans lequel je travaille depuis 23 ans. Une certaine charge mentale qui laisse place à des situations vécues comme contraignantes et qui se sont renforcées par la situation de la crise sanitaire. Il était important de faire un état des lieux de mes compétences mises à mal par la situation actuelle. La mise en place de ce bilan a été vécu de façon très agréable de par son contenu, son approche et ses supports originaux. Il comporte mes compétences professionnelles et révèle une dimension personnelle « oubliée qui a fait émerger mes valeurs en lien avec mon histoire ainsi que les talents indispensables pour reprendre confiance et reprendre mon activité avec de meilleures perspectives. Isabelle

Aenean mi, nunc mattis fringilla Phasellus venenatis, commodo libero nec leo.
Share This