SE LIBÈRER DU STRESS

Ce parcours est prévu pour les personnes qui veulent se libérer du stress afin de de s’épanouir en exprimant leur potentiel dans la sérénité

♦ Depuis toujours vous avez une soif de réussites, vous utilisez la course à la performance comme moyen d’être aimé(e), d’exister car vous avez un grand besoin de reconnaissance. Ce mode de fonctionnement vous place dans une situation de stress perpétuel car vous avez constamment peur de l’échec, de ne pas faire assez bien, de ne pas être à la hauteur….Malgré vos succès, vous n’êtes jamais satisfait(e) de vous même, vous ne parvenez jamais à appuyer sur le bouton pause, vous ne savez pas ce que signifie être en paix et serein(e) car votre mental vous maintient constamment dans un état de vigilance qui vous empêche de lâcher prise et de profiter de l’instant présent et de votre famille…..

♦ Vous avez vécu un traumatisme (burn out, accident du travail, décès, divorce, viol, harcèlement moral et/ou sexuel, harcèlement scolaire, inceste, choc opératoire….) et depuis vous êtes sous l’emprise du stress, de la dépression voire même habité(e) par un mal être interne. Touché(e) dans votre intégrité, la faible estime que vous vous portez maintenant , l’image que vous avez à présent de vous même, les sentiments d’échec, de culpabilité, de colère… que vous pouvez ressentir sont autant de facteurs qui ont réduit à une peau de chagrin votre capital confiance et depuis c’est cet état de stress qui conditionne maintenant votre vie. Au regard de toutes les techniques que vous avez essayées, la question du comment sortir de cette spirale infernale pour tourner la page et enfin passer à autre chose reste entière.

♦ Depuis toujours vous souffrez d’une grande timidité, d’un manque de confiance qui vous empêche de réaliser des projets qui pourtant vous tiennent à cœur, vous avez des pensées dévalorisantes vis à vis de vous mêmes, vous vous rendez compte que vous répétez des schémas qui vont à l’encontre de vos désirs, vous avez de la difficulté à vous imposer et à faire respecter vos limites, à dire non….  ce qui crée une déchirure à l’intérieur de vous et fait naître un sentiment de manque d’authenticité, de spontanéité… et plus globalement de l’agacement voire de la colère ou de la tristesse face à cette incapacité de respecter qui vous êtes réellement au fond de vous.

 

Dans le cadre de ce cursus, les techniques énergétiques visent à 

☻ramener un sentiment de paix intérieur afin d’être serein(e) votre histoire personnelle

☻retrouver le chemin de la sérénité afin de transformer un événement traumatique de votre vie en un tremplin d’évolution personnelle

☻ retrouver une stabilité après un choc émotionnel pour rebondir

☻ développer votre liberté personnelle en apprenant à poser vos limites et dire non sans craindre d’être rejeté(e),

☻libérer les peurs qui vous empêchent de manifester ce que vous désirez

☻ mettre de la distance vis à vis  du regard ou du jugement de l’autre

La vie est composée d’événements agréables ou désagréables en fonction des émotions ressenties lorsque nous avons vécu ces événements. Notre cerveau va garder en mémoire les expériences douloureuses de notre passé ( humiliations après la réception d’une mauvaise note, lors d’une interrogation orale à l’école….) afin d’éviter de nouvelles blessures.

Dans le futur, à chaque fois que nous allons revivre une expérience vécue comme étant désagréable dans le passé, nous allons éprouver des signes physiques de tensions (plexus qui se noue, palpitations, mains moites, sueur…) reliés à des émotions de peur, colère, impuissance,frustrations….Ces ressentis ni raisonnables, ni contrôlables régissent désormais nos comportements car ils font partie de nos références et comme pour nous prévenir un éventuel danger, ils s’imposent alors à nous sous la forme d’une peur.

Stockés dans notre inconscient, ces souvenirs colorés de ces émotions désagréables dirigent alors à notre insu notre vie et freinent l’expression de notre potentiel et réduisent la confiance en nos capacités. C’est alors le stress chronique s’installe et qui grignote la joie de vivre, la réalisation de nos désirs et épuise notre énergie.

L’accompagnement énergétique vise alors à libérer les émotions désagréables attachées aux souvenirs. La personne peut alors évoquer les expériences de son passé de manière détachée c’est à dire sans vivre de débordement émotionnel qui auparavant déclenchait des crises d’angoisse, une hyperémotivité, une colère incontrôlable…. C’est ainsi que les patients libérés de ces émotions désagréables retrouvent naturellement le chemin de la sérénité, du lâcher prise, de la confiance et de authenticité.

Se libérer du stress naturellement c’est possible que l’on soit enfant, adolescent ou adulte.

 

Ce cursus comprend entre 6 et 8 séances* et se déroule de la façon suivante :

  • Pré requis obligatoire : le cursus retrouver votre vitalité
  • chaque séance dure 90 mn
  • un calendrier bien précis est établi avec le patient pour le bon déroulement de cet accompagnement
  • un espace de paroles pour exprimer vos ressentis, détecter les peurs qui génèrent cette situation de stress
  • un suivi des produits de santé naturelle dont vous pourriez avoir besoin
  • Les soins peuvent être remboursés par votre mutuelle
  • Le patient peut suivre en parallèle les Séances de Méthode de Libération des Cuirasses

* En fonction de la situation (enfants et adolescents)  6 séances peuvent suffire. Pour libérer du stress une personne adulte, il faut compter 8 séances étalées sur 4 mois afin de réaliser un travail de qualité.

En tant que praticienne, je ne me substitue pas au médecin et je ne réalise pas de diagnostic médical. En apportant une dimension subtile non prise en compte par la médecine moderne, je suis un complément. Je suis tenue au secret médical.

10 + 12 =

Prendre Rendez vous

Donec diam consequat. consectetur nunc libero ipsum
Share This